L'équipe
Le conseil municipal
De gauche à droite : Lucie Lefebvre, Didier Boulandet, Etienne Sansoit, Thierry Camuzat, Magali Richard, Françoise Giron, Guillaume Sansoit, Catherine Dumont, Didier Cabral, Monique Perrin, Rémi Michot.
M. Thierry CAMUZAT, Maire
Issu de plusieurs générations sur Pazy tant du côté paternel que maternel, j'ai toujours eu le désir de m'investir pour la chose publique au service de la Commune. Elu au sein du Conseil municipal la première fois en 2008 comme 1er adjoint au maire, je fus également vice-président de la Communauté de Communes du Pays Corbigeois.
Aujourd'hui les Pazycois et la nouvelle équipe municipale m'ont élu pour devenir Maire. Je siège également au bureau de la nouvelle communauté de communes Brinon Tannay Corbigny et fait partie de la Commission des Finances, et des Ressources Humaines.
Pazy a la chance de posséder encore une école primaire, et, à ce titre, je suis membre du Conseil d'Ecole du regroupement pédagogique Guipy-Pazy-Saint Révérien. Viscéralement très attaché à Pazy, je ferais de mon mieux pour préserver notre cadre de vie et notre ruralité qui nous sont chers.
M. Etienne SANSOIT, Premier Adjoint
Je m’appelle Etienne SANSOIT, tous les habitants me connaissent. Je suis né à Sainte-Camille, de la commune il y a 72 ans. Après notre mariage, avec mon épouse nous avons vécu à CORBIGNY pendant 15 ans, nous avons repris une maison familiale à Sainte-Camille en 1985 avec nos deux filles.
J’ai ressenti très vite le besoin de m’investir pour ma commune. Mes antécédents familiaux, Grand-Père maire dans les années 1950, Père adjoint au maire dans les années 1960 – 1970 n’y sont sans doute pas étrangers.
Au cours de mes trois mandats de maire, 19 années, j’ai vu la cessation sans reprise pour cause de retraite des : menuisier, maçon, couvreurs et plombier privant la commune d’une importante ressource financière.
Cependant, les équipes municipales qui se sont succédé à mes côtés ont beaucoup œuvré pour que PAZY devienne attractif et rayonne, en devenant ce que vous connaissez aujourd’hui : réfection du bâtiment de la mairie, transformation du logement de l’école, développement du bourg permettant la construction de plusieurs maisons individuelles en cédant des terrains communaux, aménagement de la place et enfouissement des réseaux aériens, création du square Joseph GOMES, identification des rues et des habitations, portage de la réhabilitation des assainissements individuels de 82 maisons avec une aide de l’Agence de l’Eau Seine Normandie de 480 000 euros, etc…
En 2020, j’ai souhaité quitter l’écharpe à glands dorés. J’avais été durant tout ce temps délégué communautaire, membre de l’Association d’Aide à Domicile et du Centre Social, et délégué au Syndicat d’Eau de la région de CORBIGNY. J’en étais devenu président en 2008.
Notre maire actuel, Thierry CAMUZAT qui remplissait la fonction de 1er adjoint depuis 12 ans était prêt à éventuellement me succéder. Cependant j’ai souhaité rester au conseil municipal pour plusieurs raisons. Les élus et les agents du syndicat d’eau souhaitaient que je continue, l’échéance 2026 restant un point à anticiper. Etre élu 1er adjoint me donnait plus de légitimité et d’influence pour continuer à œuvrer au service de l’eau. A PAZY le 1er adjoint est délégué communautaire d’office avec le maire, ceci me permet d’être membre des commissions assainissement et voirie. Ainsi en apportant mes compétences dans ces domaines je suis aussi au plus près pour agir pour le bien de PAZY. Seconder Thierry à sa demande bien sûr, me convenait très bien. Je porte une affection sans limite à PAZY et ses habitants.
J’ai une assez bonne connaissance de la commune, des coutumes locales et des habitants, je veux en faire profiter chacun de mes collègues. Enfin le travail d’équipe, maire plus adjoints ou conseil municipal au complet me satisfait pleinement. C’est un bonheur de voir avec quel appétit les nouveaux élus s’investissent.
Mme Monique PERRIN, Seconde Adjointe
Je suis née à Saint Gremange. Après avoir fait mes études à l'école de Pazy puis au collège de Corbigny et enfin au lycée de Clamecy, j'ai été nommée agent de recouvrement du Trésor Public en région parisienne (dans les Hauts de Seine) à l'issue d'un concours. Au trésor Public, j'ai eu la chance d'être affectée dès le début au service des collectivités locales et de faire toute ma carrière à leur service.
J'ai eu l'opportunité, par hasard, de revenir à la trésorerie de Corbigny qui recrutait faute de candidat. Bien sûr, la gestion des collectivités de la Nièvre n'a rien à voir avec les collectivités des Hauts de Seine ou de l'Essonne, mais elle est tout aussi intéressante, car le conseil n'est pas le même et les sujets très variés.
Pour moi c'était vraiment passionnant, alors pourquoi ne pas faire profiter Pazy et le SIVS de mes connaissances.